Plus de 170 participants à la première tranche du circuit régional de vélo de montagne

Plus de 170 participants à la première tranche du circuit régional de vélo de montagne

VÉLO.Sous l’égide du club de vélo de montagne Cyclone, la première tranche du Circuit régional de vélo de montagne s’est déroulée dimanche dans les sentiers du banc de sable à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Seule épreuve de type contre-la-montre dans le calendrier du circuit régional, un nombre record de participants étaient à ce rendez-vous.

Voir la vidéo des départs

Les participants étaient regroupés dans différentes catégories d’âges, et les distances à parcourir dans les sentiers étaient différentes. Chaque compétiteur avait un délai de 30 secondes avant le départ d’un autre participant.

«Les sentiers du banc de sable de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix se prêtent très bien à ce type de compétition. Les aménagements réalisés au fil des années sont d’une qualité exceptionnelle et les cyclistes de vélo de montagne semblent s’amuser sur le parcours. Il y a bien sûr quelques pièges à éviter, mais dans son ensemble le site est très sécuritaire pour les jeunes», explique le vétéran cycliste, Yvan Truchon.

Parmi les cyclistes inscrits à cette première tranche du circuit régional de vélo de montagne, on a noté la présence de Léandre Bouchard et Catherine Fleury, deux figures dominantes de cette discipline dans la région.—

Partager cet article