Roadfish/Roadhunt : Des tournages à repenser

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Roadfish/Roadhunt : Des tournages à repenser
(Photo : Courtoisie)

Le tournage n’étant pas encore complété, l’équipe d’Almatois à la barre des émissions Roadfish et Roadhunt, présentées à TVA Sports, doit complètement revoir ses plans.

« On n’a pas le choix de s’enligner différemment. Au mois d’août, nous avions prévu partir en Afrique et faire des tournages pour Roadfish. Évidemment, tout a été annulé et on doit repenser à ce que nous allons présenter comme épisodes », explique Daniel Gagné, qui est à la barre de l’émission.

Il ajoute que ce sera une belle opportunité de mettre l’accent sur les attraits du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ainsi, il est prévu d’aller à la pêche sur les différents plans d’eau de la région.

« Le seul hic que nous avons présentement, c’est que nous ne savons pas si nous allons être en mesure d’être plusieurs personnes, d’adresses différentes, dans le même bateau. »

Approche différente

Dans les deux émissions de Daniel, l’émotion est bien présente. Les amis pêcheurs/chasseurs se tapent souvent dans les mains, ils se sautent souvent dans les bras. L’approche lors des prochains tournages devra être différente.

« Il va falloir garder une distance, c’est certain. Pour la pêche, nous devrions avoir deux bateaux, avec des équipes différentes sur chacun d’eux. Les plans de caméra devront aussi être repensés. Par exemple, il n’y aura pas de caméraman dans la même tente qu’un chasseur, ça va être des plans pris de l’extérieur. C’est toutes des petites choses comme ça qu’il faut penser. »

Tournage avancé

Daniel Gagné se réjouit toutefois d’une chose. Sur les 13 épisodes qui seront diffusés à TVA Sports entre septembre et décembre 2020, 9 ont déjà été tournés et montés.

Son équipe et lui se préparent cependant à beaucoup de travail cet été, en prévision de la prochaine saison télé.

« Normalement, en hiver, on voyage pour aller tourner ailleurs dans le monde. Ça risque d’être difficile cette année, donc on veut prendre de l’avance et tourner le plus possible durant l’été. »

Pour Roadhunt, les enregistrements auront lieu cet automne. Sur les 10 épisodes qui seront diffusés entre janvier et avril 2021, cinq sont déjà complétés.

« Comme c’est à l’automne, on a espoir que ce sera plus facile et que la situation actuelle se soit calmée. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des