RPM 2014: une Corvette 1967 bien particulière

Par Laurie Fortin
RPM 2014: une Corvette 1967 bien particulière

 

Le comité organisateur du Rassemblement du Patrimoine motorisé du Saguenay––Lac-Saint-Jean a lancé cette semaine les grandes lignes de l’événement qui aura lieu les 8 au 10 août. L’une des attractions majeures sera sans doute cette Corvette 1967 appartenant à David Craft, un Américain marié avec une Almatoise d’origine, Linda Boivin, confiée en adoption aux États-Unis alors qu’elle était toute petite.

La voiture laissée en pièces après le décès du vétéran de la guerre du Vietnam, a été récupérée par les frères et le cousin de Linda Boivin. Auparavant elle avait été remisée durant 35 ans.

«Nous voulions la terminer et lui remettre. Nous lui avons proposé de lui retourner et elle nous a offert de la garder jusqu’au RPM. Au moment où David Craft [son mari] avait entrepris de l’a réparée, il avait commencé à prendre toutes les pièces en photos. Nous pourrons présenter ces photos au RPM ainsi que les photos du périple pour amener la voiture jusqu’ici. C’est un cadeau qui ne s’estime pas financièrement», explique Daniel Boivin, cousin de Linda Boivin.

Un travail colossal

Lui et ses cousins tous à la retraite, ont en effet investi l’équivalent d’environ 8 mois à temps plein afin de remettre sur pied cette voiture de collection. Plusieurs membres de la famille et proches leur ont aussi donné de l’aide par moment.

Un moment spécial pour tous

En plus de la présentation du véhicule, la fille de Linda, touchée par l’histoire de sa mère et son père, a décidé de venir se marier au même moment au Lac-Saint-Jean. Également touché par l’histoire, le fils, Ian Craft membre du populaire groupe Howlin’Brothers donnera un spectacle à Alma durant l’événement du RPM.

Programmation

Les expositions automobiles et agricoles, les puces antiques, le tir de tracteurs anciens, la mini-ferme, le ciné-parc à l’ancienne et autres activités seront de retour tout comme le souper dans la rue Sacré-Cœur pour cette édition 2014 du RPM.

La programmation complète se trouve au www.rpmlacstjean.com—L.G.

Partager cet article