Tournoi Midget d’Alma : Les Lynx et les Aiglons grands champions !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tournoi Midget d’Alma : Les Lynx et les Aiglons grands champions !
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La 48e édition du Tournoi midget d’Alma s’est conclue sous les victoires d’équipes locales, ce dimanche. Les Lynx du PWD et les Aiglons d’Alma ont été couronnés champions, alors que les Aigles de Roberval ont baissé pavillon.

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, dans le Midget AA, ont été tout simplement trop fort lors du tournoi. Avant le match final qui les opposait aux Voltigeurs de Drummondville, ils présentaient une fiche de 5 victoires, dont trois par jeu blanc, et d’aucune défaite.

C’est d’ailleurs les Lynx et les Voltigeurs qui lançaient les hostilités aux finales du tournoi. La formation almatoise n’a pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage, par l’entremise de Jacob Bernard, après 5:16min de jeu en première période.

Les Lynx ont ensuite doublé leur avance en 2e période, grâce au but d’Émile Voyer. Les Voltigeurs ont ensuite réduit l’écart en 3e période. La réplique des Lynx ne s’est toutefois pas fait attendre, alors que Zachary Gagné redonne une avance de deux buts à son équipe. En fin de période, Tommy Deblois a profité d’un filet désert pour assurer la victoire aux Lynx, par la marque de 4-1.

Division 2

Le deuxième match de final, cette fois-ci dans la catégorie Division 2 (D2), les Aigles de Roberval faisaient face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Ces derniers ont sorti très fort en 1re période, en inscrivant trois buts sans réplique.

En 2e période, Joey Lavoie, des Aigles de Roberval, redonne espoir à son équipe, en touchant le fond du filet, portant la marque à 3-1. Toutefois, dans la dernière minute de jeu de la période médiane, Samuel Tremblay de l’Arsenal enfile l’aiguille, et l’écart est de nouveau de trois buts.

En 3e période, l’Arsenal sécurise sa victoire avec un quatrième but, et ils deviennent les champions D2 de la 48e édition du Tournoi Midget d’Alma.

Midget BB

La dernière finale du tournoi avait une saveur régionale, puisque les Aiglons d’Alma étaient opposés aux Saguenéens de Chicoutimi, dans le Midget BB.

La 1re période a été très serrée au pointage, alors que seul Alexandre Gagné des Sags a réussi à battre le gardien adverse.

Les Aiglons sont cependant revenus en force en 2e période en inscrivant trois buts sans riposte en l’espace de seulement 28 secondes. (Pierre-Jacob Doré, Charles-Olivier Côté, Jason Bilodeau-Gagnon). Moins d’une minute après le troisième but d’Alma, Chicoutimi a réduit d’écart à un seul but, par l’entremise de Félix Provencher. Ce dernier en ajoute quelques minutes plus tard et il porte la marque à 3-3. Retour à la case départ pour les deux formations.

La 3e période a été enlevante. Il restait moins de cinq minutes à jouer lorsque Charles-Olivier Côté inscrit son deuxième but du match, et donne l’avance à son équipe. Ce n’est que 34 secondes plus tard que les Aiglons en ajoutent et prennent ainsi une priorité de deux buts, grâce à Émile Duchesne. Alma ne perd pas de temps, encore une fois, alors que moins d’une minute plus tard, Jason Bilodeau-Gagnon inscrit le sixième but des siens, et les Aiglons d’Alma remportent le tournoi grâce à une victoire enlevante de 6-3.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des