Traversée du Lac en Vélo : Plus de 70 participants affrontent le lac Saint-Jean

Par Veronique Menard
Traversée du Lac en Vélo : Plus de 70 participants affrontent le lac Saint-Jean

Ce n’est pas moins de 72 participants de plus de 5 pays qui ont pris part au départ à la traversée du Lac St-Jean en vélo qui a eu lieu ce matin à Péribonka. C’est sous un soleil brillant que Christian Gauvin et Ian Carbonneau de la région de Montréal ont tous deux terminé ex aequo à l’arrivée.

Les municipalités de Péribonka et de Roberval étaient prêtes à recevoir les participants. Une centaine de bénévoles ont prêté main-forte aux zones de départ et d’arrivée.

Un duel fatbike amical nocturne a eu lieu en soirée vendredi. Toute la population était invitée à venir essayer ces vélos hors du commun. Josée Champagne, représentant la Véloroute des bleuets, est très impressionnée par la qualité de l’évènement.

Certains participants plus habitués au climat plus chaud ont eu certaines difficultés avec leur habillement. Comme Bernard Dejaeghere de la Belgique qui a troqué ses espadrilles pour des bottes de fourrures. Il n’en demeure pas moins que ce sont 25 cyclistes qui prenaient part dans la catégorie «coureurs ».

Kendall, 32 ans et son père Perrin Prescott ont fait plus de 10 heures de route pour venir pédaler 30 kilomètres de vélo sous des conditions climatiques pas si évidentes que cela. Le duo père et fille du New Hampshire en sont à leur première expérience en sol canadien en fatbike. 

Partager cet article