Un vent de fraîcheur souffle sur le Club Bushido Karaté

Par Laurie Fortin

Les karatékas du Club Bushido Karaté d’Alma seront heureux d’apprendre que Senseï Nicolas Racine et Senseï Pierre Girard ont obtenu leur 3e dan au courant de l’été et qu’ils pourront leur faire profiter de leur expertise à compter de la session d’automne.

Les deux jeunes hommes ont en effet profité d’un événement organisé à St-Ambroise, au dojo de Guy Chiasson, pour passer leur ceinture en compagnie de plusieurs karatékas d’expérience.

«Nous nous sommes entraînés quatre mois pour maximiser nos chances de bien réussir et de répondre aux exigences physiques et techniques de l’IAM, l’institut des arts martiaux). C’était impressionnant et stressant de passer les tests devant toutes ces personnes», s’est exprimé Nicolas Racine en précisant que 15 gradués provenant d’un peu partout dans la province et s’exerçant dans différents styles, étaient sur place.

L’examen a duré plus de deux heures dont plus d’une heure a été consacrée aux techniques avancées, techniques d’auto-défense, présentation d’un kata et démonstration de maniement d’armes à feu. Le combat à lui seul a duré une demi-heure, sans interruption.

«Après le combat, j’étais vidé et les jours suivants j’avais mal partout. Ça demande beaucoup d’endurance, mais je suis fier d’avoir réussi», s’exclame le jeune homme.

La présence de Maître Réal De Repentigny a particulièrement retenu l’attention des deux représentants du club d’Alma en raison de son style de karaté similaire au bushido karaté.

«Maître Réal De Repentigny pratique le Kyokushin karaté, un style proche du nôtre. C’est lui qui était donc le mieux placé pour nous évaluer», a expliqué Nicolas Racine. C’est aussi Maître Réal De Repentigny qui a fait naître le karaté avec contact, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Départ d’un membre

Pour des raisons professionnelles, l’un des membres fondateurs, Guillaume Girard, a récemment quitté le conseil d’administration. Nicolas Racine et Pierre Girard tiennent à le remercier pour son implication au cours des dernières années.

Soulignons par ailleurs, que les cours débutent lundi le 12 septembre à Alma et mardi le 20 septembre à Lac-à-la-Croix, pour le Club Bushido karaté d’Alma.

Partager cet article