Une activité intéressante pour les adeptes de vélo

Par Laurie Fortin

Pour les amateurs de vélo, la 11e édition de Septembre à Vélo TVA qui sera présentée le 4 septembre prochain, s’avère une activité intéressante à insérer à son calendrier.

Comme à l’habitude, l’événement prévoit la traversée sur le lac Saint-Jean à bord du bateau «La Tournée», soit à partir d’Alma ou de Roberval. Les cyclistes peuvent ensuite revenir en vélo et parcourir un trajet de 70 kilomètres le long du majestueux plan d’eau. Les cyclistes les plus expérimentés peuvent aussi faire le trajet aller/retour en vélo seulement, pour une distance totale de 140 kilomètres.

Déjeuner, dîner et méchoui sont offerts aux participants qui recevront aussi un chandail aux couleurs de l’événement.

Pour assurer un maximum de sécurité, un service de mécanos et une voiture d’abandon seront mis à la disposition des cyclistes. L’encadrement et la sécurité seront assurés par les encadreurs certifiés du club Cyclo-Kébèk du Québec.

L’événement sera sous la présidence d’honneur de Brigitte Simard, directrice générale Quebecor Saguenay-Lac-Saint-Jean. La date limite pour réserver est le 19 août. GTI Médical sera également présent sur le parcours pour prodiguer les premiers soins en cas de nécessité.

Historique

Organisé par le Complexe touristique Dam-en-Terre pour la première fois en 2001, pour allonger la saison touristique, Liberté à Vélo a eu le mandat de la Ville d’Alma de prendre la relève en 2002.

Partager cet article