Une course des couleurs au profit de jeunes différents

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Une course des couleurs au profit de jeunes différents
(Photo : Courtoisie)

Les policiers qui parrainent les classes spécialisées de la polyvalente Camille-Lavoie d’Alma feront bouger les gens à l’occasion de la Course des couleurs de la Directrice.

Les participants vont courir sous une pluie de poudre de toutes les couleurs, confectionnée par les jeunes du programme d’élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (E.H.D.A.A) de la poly.

L’événement est la dernière activité de financement que l’équipe de la Sûreté du Québec qui participera au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) organise. Il y a quelques mois, l’agent Maxime Bolduc et ses coéquipiers ont pris sous leurs ailes les 82 jeunes de 12 à 21 ans qui fréquentent les classes spécialisées de l’école secondaire.

Les policiers ont multiplé les efforts pour récolter des sommes afin de faire l’acquisition d’un projecteur Lü. Cet équipement permettra aux étudiants de faire des apprentissages, tout en bougeant. « L’appareil coûte plus de 20 000 $ et nous sommes confiants d’atteindre notre objectif », mentionne Maxime Bolduc.

Course des couleurs de la Directrice

La course se tiendra le 11 mai, à partir de 10h. Les participants pourront courir ou marcher sur des distances de 5 ou de 2,5 kilomètres. Le point de rassemblement sera au parc des Plaintes vertes.

« Le coût est de 20$ pour les adultes et ce sera gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins. 100% des profits seront remis au programme E.H.D.A.A », précise l’agent Bolduc. Il s’attend à ce que plus de 500 personnes soient du rendez-vous. « Dans le meilleur des mondes, on vise de 750 à 1 000 participants. »

« Ce sera très familial. Il y aura plusieurs surprises sur place, telle que la présence de véhicule des services d’urgence pour faire plaisir aux touts petits », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des