Une intéressante passation de gardes au karaté Kanreikai

Par Normand Simard
Une intéressante passation de gardes au karaté Kanreikai
LES NOUVEAUX GRADÉS et karatékas qui sont à Jonquière

Le dojo Kanreikai d’Alma du professeur Clément Bouchard a tenu une cérémonie de passation de grades, le 14 mars dernier.

Six adeptes ont réussi avec succès les katas et combats leur permettant d’accéder à un grade supérieur. Ainsi, Jean-François Migneault détient maintenant une ceinture « brune barre noire », Alexandre Simard, (brune); Jean-Benoît Fortin (verte); Keven Gagné (verte); Olivier Larocque (bleu); Luc Tremblay (brune).

Selon Clément Bouchard, ce fut un passage de ceinture dynamique et très intense alors que les candidats qui se sont présentés ont fort bien fait au volet de la technique, des katas, également des combats qui ont suivi: « Je suis très satisfait de la performance de nos karatékas. Ils ont travaillé fort pour réussir leur passation de grade et ils se sont affichés comme des modèles dans notre organisation », a indiqué le responsable du dojo du 16, St-Joseph, à Alma.

Ce samedi 24 mars, une dizaine de karatékas Kanreikai d’Alma sont à Jonquière pour participer à un tournoi nord-américain. Du groupe, on note Charles Bouchard, une ceinture noire qui défendra son titre pour une 3e année de suite, chez les moins de 18 ans.

Pas moins de six styles de karaté sont représentés lors de cette compétition d’envergure.(N.S.)

Partager cet article