Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 50s

Une intéressante passation de gardes au karaté Kanreikai

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Le dojo Kanreikai d'Alma du professeur Clément Bouchard a tenu une cérémonie de passation de grades, le 14 mars dernier.

Six adeptes ont réussi avec succès les katas et combats leur permettant d'accéder à un grade supérieur. Ainsi, Jean-François Migneault détient maintenant une ceinture « brune barre noire », Alexandre Simard, (brune); Jean-Benoît Fortin (verte); Keven Gagné (verte); Olivier Larocque (bleu); Luc Tremblay (brune).

Selon Clément Bouchard, ce fut un passage de ceinture dynamique et très intense alors que les candidats qui se sont présentés ont fort bien fait au volet de la technique, des katas, également des combats qui ont suivi: « Je suis très satisfait de la performance de nos karatékas. Ils ont travaillé fort pour réussir leur passation de grade et ils se sont affichés comme des modèles dans notre organisation », a indiqué le responsable du dojo du 16, St-Joseph, à Alma.

Ce samedi 24 mars, une dizaine de karatékas Kanreikai d'Alma sont à Jonquière pour participer à un tournoi nord-américain. Du groupe, on note Charles Bouchard, une ceinture noire qui défendra son titre pour une 3e année de suite, chez les moins de 18 ans.

Pas moins de six styles de karaté sont représentés lors de cette compétition d'envergure.(N.S.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES