Alma – Rio Tinto renouvelle son partenariat avec La SUITE entrepreneuriale Desjardins dans le but de soutenir l’émergence d’entreprises dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.
En plus de son accompagnement, la contribution de Rio Tinto comprend un soutien financier de l’ordre de 150 000 $ sur trois ans.
Rappelons que depuis sa naissance en 2020, La SUITE entrepreneuriale Desjardins a permis aux entreprises incubées d’atteindre un taux de croissance moyen d’environ 20%. De plus, 32% des fondateurs ou co-fondateurs au sein des entreprises en démarrage sont des femmes.
« L’un des plus gros avantages d’être incubés au sein de La SUITE entrepreneuriale Desjardins est la structure entrepreneuriale qui gravite autour et à laquelle nous avons accès », a indiqué la co-fondatrice de l’entreprise incubée Lux Aerobot, Katrina Albert. Cette dernière estime que ce soutien est un facteur favorable à la croissance de son entreprise.
Du côté de la CIDAL, il s’agit d’une collaboration importante qui accentue l’expertise de l’incubateur en termes d’innovation et de savoir-faire technologique.
« Lorsque la situation s’y prête, Rio Tinto peut être sollicité pour différents types d’accompagnement et agir comme porte d’entrée vers de nouvelles possibilités », a précisé la coordonnatrice de la division Incubateur à la CIDAL, madame Joanne Doucet.