Alain Fortin, président d'honneur, vise les 575 dons

Alain Fortin, président d'honneur, vise les 575 dons
Alkain Fortin incite les gens à faire preuve de générosité en venant donner de leur sang ce lundi et mardi.

HÉMA-QUÉBEC. Alain Fortin, conseiller municipal à Ville d’Alma, a déjà 119 dons de sang à son actif. Il a accepté la présidence d’honneur de la prochaine Collecte de sang d’Héma-Québec qui se déroule aujourd’hui et demain, 8 et 9 décembre. Il vise pas moins de 575 dons.

Le Comité organisateur de cette collecte est le fruit du regroupement des pompiers du Service de prévention des incendies de Ville d’Alma ainsi que les pompiers des Régies intermunicipales en sécurité incendie secteurs Sud et Nord qui se donnent ainsi la main pour cette grande cause.

La collecte se déroulera de 13 h 30 à 20 h 30 dans le grand hall du Complexe Jacques-Gagnon.

L’objectif de 575 dons est réaliste quand on constate que pour cette même clinique de sang des pompiers, en 2013, on avait reçu 555 donneurs contre 562 donneurs en 2012 et 524 en 2011.

Alain Fortin

« J’ai 119 dons de fait et ça va être mon 120e. J’ai commencé à l’âge de 18 ans. Il y a un intérêt qui a commencé à ce moment-là. J’avais 17 ans et j’étais allé au PWD où il y avait une clinique de sang. J’avais été refusé à ce moment-là en raison de mon âge. Je me suis dit oui, faut que j’aille-là. Il y a un déclic qui s’est fait en-dedans de moi et à chaque fois qu’il y a une clinique, je me fais un devoir d’y aller », raconte Alain Fortin.

La cause de la Croix Rouge, Héma-Québec aujourd’hui, lui a toujours tenu à cœur et c’est donc avec empressement qu’il a accepté cette présidence d’honneur.

« On n’a pas besoin de donner d’argent, on donne de soi-même en donnant du sang. Ça ne coûte rien et ça sauve des vies. Pour moi, c’est un incontournable », d’ajouter le conseiller.

Travaillant chez Nutrinor et étant souvent sur la route, Alain Fortin entend faire toute une propagande pour inciter les gens à se rendre à cette clinique de sang qui est très importante à cette période de l’année, à l’approche des Fêtes.

Héma-Québec a besoin de quelque 1000 dons de sang par jour et Alain Fortin entend bien apporter sa contribution à l’atteinte de cet objectif.

Partager cet article