Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Alma enregistre un surplus financier pour 2018

Le 06 mai 2019 — Modifié à 20 h 04 min le 06 mai 2019
Par Isabelle Tremblay

Alma affiche un excédent de fonctionnement à des fins fiscales 5,1 M$ pour son exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre dernier sur un budget d’exploitation de 66,3 M$.

Le rapport du vérificateur général, qui a été déposé ce soir lors de la séance publique du conseil municipal fait état d’un écart marquant entre des sources de revenus réelles et les sommes qui étaient prévues au budget municipal.

L’administration municipale a aussi réalisé des économes de dépenses de l’ordre de plus d’un million de dollars par rapport aux prévisions initiales.

Les élus almatois entendent utiliser une partie du surplus pour payer en argent comptant certains projets de développement qui étaient prévus au plan triennal.

« Avec des taux de taxation parmi les plus bas au Québec, additionnés à un plan d’investissements bien structuré, les résultats financiers de la dernière année s’inscrivent dans la continuité et démontrent encore une fois la volonté des élus municipaux d’assurer une gestion rigoureuse et optimale », se réjouit le maire Marc Asselin.

Dette

La dette à long terme à la charge des contribuables qui a diminué de 1,8 M$.  Elle s’établissait à 19,9 M$ à la fin de l’année 2018, soit une somme de 962 $ par habitant. « C’est donc environ 0,07$ par dollar de taxation foncière qui est affecté au remboursement de la dette. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES