Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Alma marche pour le climat

Janick Émond
Le 27 avril 2019 — Modifié à 15 h 58 min le 27 avril 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le vent et la pluie n’a pas empêché une centaine de personnes de marcher pour l’environnement, samedi après-midi, à Alma.

Organisée par Alma en transition, la marche avait lieu en cette dernière journée de la semaine de la terre. Comme l’explique l’organisateur Jean Westphal, l’objectif est de sensibiliser les dirigeants politiques face aux impacts des gaz à effets de serre.

Vers 13h, jeunes et moins jeunes ont quitté la Boite à Bleuets pour déambuler dans les rues du centre-ville, sur une distance d’un peu plus de 2 km.

Menés, entre autres, par une jeune fille, les marcheurs ont scandé le slogan « Alma pour le climat » tout au long du parcours.

Quelques politiciens ont participé à l’évènement, tels que le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, la conseillère municipale Véronique Fortin ainsi que le député de Lac-Saint-Jean Éric Girard.

Ceux-ci ont d’ailleurs pris la parole à la fin de la marche pour démontrer leur intérêt et leur motivation à faire changer les choses.

« Nous avons tous un rôle à jouer dans les changements climatiques. Nous devons le faire pour nous, mais aussi pour nos enfants », exclame M. Girard.

Quelques citoyens ont profité de cette initiative afin de récolter les déchets sur le long du chemin.

Finalement, une boite a circulé avant et après le parcours, où les gens étaient invités à faire un don pour aider à la plantation d’arbres.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES