Aménagement d’un monte-personne à la bibliothèque de Saint-Ludger-de-Milot

Aménagement d’un monte-personne à la bibliothèque de Saint-Ludger-de-Milot

Crédit photo : Courtoisie

Un monte-personne sera aménagé dans la bibliothèque municipale de Saint-Ludget-de-Milot. Le projet coûtera plus de 110 000$.

Québec vient d’annoncer l’octroi d’un montant de 88 160$ pour doter la municipalité de cette nouvelle infrastructure. Quant à la localité, elle investira 22 040$.

Les travaux incluent la démolition et l’excavation de l’entrée actuelle de la bibliothèque, l’aménagement d’une nouvelle entrée pour intégrer le monte-personne ainsi que l’installation d’un revêtement extérieur et de nouvelles portes.

« Cette nouvelle infrastructure aura un impact positif sur le vieillissement actif des aînés de la communauté, et nous sommes heureux d’encourager la municipalité dans la mise en œuvre de ces travaux », a mentionné la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais.

En plus de permettre aux usagers d’accéder à la bibliothèque, le nouvel élévateur donnera un accès accru aux toilettes, à la salle communautaire, à la salle du conseil et aux bureaux municipaux.

« Je tiens à remercier les équipes derrière ce projet et à saluer l’initiative de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot, qui vise à fournir à de nombreux aînés des installations sécuritaires et adaptées à leur réalité et à leurs besoins », a souligné Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Poster un Commentaire

avatar