Anne-Julie Néron accède au poste de directrice générale

Anne-Julie Néron accède au poste de directrice générale
Anne-Julie Néron accède au poste de directrice générale de la Société d'histoire du Lac-Saint-Jean.

ADMINISTRATION. Le comité de sélection a soumis sa recommandation finale et le conseil d’administration de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean (SHL) annonce la nomination d’Anne-Julie Néron au poste de directrice générale.

Le président de la SHL, Réjean Simard, a confirmé le tout par voie de communiqué, mettant ainsi fin à quelque deux mois de flottement au sein de l’administration de l’institution.

Titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’une maîtrise en histoire, profil histoire appliquée de l’UQAM, Anne-Julie Néron a complété sa formation par un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des organismes culturels à HEC Montréal.

Forte de ces compétences et de diverses expériences dans le milieu culturel, social et muséal, elle va donc entrer en poste le 24 novembre prochain.

Réjean Simard tient à remercier l’ex-directeur général, Alexandre Garon, pour son dévouement et sa contribution au développement et au rayonnement de l’organisme qu’il a dirigé pendant les trois dernières années.

Il remercie également Danielle Larouche pour avoir assuré la direction générale intérimaire, suite au départ d’Alexandre Garon, en septembre dernier.

Partager cet article