Antonio Girard ltée joint les rangs de Mégaburo

Antonio Girard ltée joint les rangs de Mégaburo
.(Photo: France Paradis)

Dans le but de mieux concurrencer la compétition à venir, les deux représentants de la banière « Buroplus », à Alma, soit l’entreprise Antonio Girard ltée et Mégaburo, ne forment plus qu’une seule et même entreprise qui conservera le nom de Mégaburo mais qui allie les forces des deux anciens magasins.

« Si on veut faire face à la musique, si on veut être assez puissant pour affronter la compétition, il fallait faire quelque chose. Et le beau de l’affaire, c’est que l’on allie nos forces. Mégaburo est fort dans le domaine de la bureautique et de l’informatique et nous, chez Antonio Girard, on est fort dans le domaine de la papeterie et du matériel scolaire. On s’est renforci partout », souligne Pierre Girard qui devient le directeur de la succursale d’Alma de Mégaburo.

C’est certain que pour lui, tourner la page de l’entreprise familiale Antonio Girard ltée, n’a pas été facile. Cependant, en l’absence de relève dans l’entreprise, en raison de la présence de deux magasins de la même banière sur le territoire mais aussi, face à la menace de la concurrence et de la venue possible de « killers » dans la région, le meilleur choix a été de jumeler les deux entreprises.

Mégaburo et Antonio Girard ltée faisaient partie de la même bannière « Buroplus » depuis la fusion des groupements Bureaulab et Sopa, il y a 10 ans. « Pour contrer cette nouvelle compétition, nous devions absolument nous unir. La fusion des forces des deux entreprises nous permettra de pouvoir continuer à servir la population selon les normes que nous nous sommes fixées, notre pouvoir d’achat augmentera et nos équipes auront une meilleure expertise », de poursuivre Pierre Girard.

Au cours des derniers jours, toute l’équipe d’Antonio Girard ltée a transféré dans les locaux de Mégaburo, au 440 de la rue Collard à Alma.

Partager cet article