Autres changements à la haute direction de Ville d’Alma

Autres changements à la haute direction de Ville d’Alma
PIERRE BOURDEAU

Un autre jeu de chaise musicale s’amorce dans la haute direction administrative de Ville d’Alma. L’actuel directeur général adjoint, Pierre Bourdeau, quittera ses fonctions le 19 septembre prochain et sera effectivement à la retraite le 1er avril 2009. Pierre Landry, actuel directeur des ressources humaines de la ville prendra la relève.

Les choses ont été officialisées lundi soir dernier par voie de résolution. Il s’agit d’une autre étape dans le processus de réflexion amorcé depuis un an pour contrer le départ à la retraite de cadres de haut niveau qui occupent des fonctions clef dans l’organisation municipale. Pierre Bourdeau, au moment de son départ, comptera quelque 35 ans de service pour Ville d’Alma.

Professeur d’éducation physique de profession, il est choisi en 1973 à titre de régisseur sportif au Service des loisirs de la ville. En 1978, il accède à la direction de ce même service, poste qu’il a occupé jusqu’en 2004. Lors du départ de l’ancien directeur général de la ville, Gaétan Tremblay, Guy Simard, alors dga, a accédé à la plus haute fonction à l’hôtel de ville et Pierre Bourdeau est devenu directeur général adjoint.

Quant à Pierre Landry, comme par hasard, il s’agit d’un ancien élève en éducation physique de la classe de Pierre Bourdeau.

Pierre Landry a été choisi en 1981 à titre de coordonnateur des activités de Kino-Québec au sein du Service des loisirs. Il a occupé ce poste jusqu’en 1985 où il devient coordonnateur de la santé et sécurité au travail.

En 1996, il accède au poste de conseiller sénior au ressources humaines pour devenir directeur du service lors du remaniement de 2004.

Il agira donc à titre de directeur général adjoint par intérim, à compter de la date d’embauche de son remplaçant.

Il aura donc le loisir de travailler quelques mois en compagnie de Pierre Bourdeau qui assurera le coaching pour le transfert des dossiers.

Au cours des prochaines semaines et mois, d’autres annonces suivront car il y a encore certains cadres supérieurs qui en sont à leurs derniers mois ou années de service.

Partager cet article