Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Bénévole au Club des petits déjeuners : pour le plaisir de côtoyer les enfants

Le 17 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 17 avril 2015
Par

Le bénévolat faisait déjà partie de mes projets de retraite et, dès que j’ai cessé de travailler, j’ai choisi de m’impliquer au Club des petits déjeuners. Pourquoi? Eh bien, la raison est vraiment simple : j'aime travailler auprès des enfants, car ils ont tellement à nous offrir.

Ce qui me motive à me lever tôt, une fois dans la semaine et à braver les durs froids de l'hiver, c'est ce sentiment de me sentir utile auprès d’eux. Oui, sortir du lit me demande un effort de quelques minutes, mais l'idée d'aller préparer les déjeuners de ces jeunes me rend tout simplement heureuse.

Arrivée à l'école, je me sens remplie d'énergie. On s’active et on fait un travail que je considère comme très valorisant. J'irais jusqu'à dire que les enfants m'apportent beaucoup de par leur beau sourire et leur bonne humeur. Ils sont charmants et polis. Leurs remerciements sont ma « paye »! Ils ensoleillent ma journée. Ils sont en quelque sorte « des chargeurs de batterie ».

Parfois, il arrive qu'on ait à encourager un enfant à prendre un bon petit déjeuner pour qu’il ait une meilleure concentration en classe. Il finit par comprendre l'importance de bien manger le matin et accepte finalement de déjeuner. C'est agréable de constater qu'on a de l'influence sur nos petits.

Bref, je suis fière d'être bénévole au Club des petits déjeuners, car c’est une belle et noble cause. Bravo au Club et longue vie... vous répondez à un réel besoin dans notre société.

Francine Gagnon

Bénévole au club des petits déjeuners depuis Octobre 2014 École St-Joseph d'Alma

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES