C’est partie pour le 30e Salon de la FADOQ !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
C’est partie pour le 30e Salon de la FADOQ !
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

Le 30e Salon de la FADOQ bat son plein cette fin de semaine au centre multisports d’Alma, où 78 exposants sont sur place. Environ 8,000 personnes sont attendues lors de l’évènement.

« Nous devrions atteindre le même nombre de personnes que l’an dernier, ne serait-ce que par l’enthousiasme des organismes venus exposer durant le salon, explique l’agente de développement de la FADOQ Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sylvie Beaumont. Ça doit bien faire un gros mois que tous les kiosques sont réservés. »

Les visiteurs peuvent visiter les kiosques et assister à de nombreuses conférences. De plus, il leur est possible participer aux différents jeux offerts, tels que le pickleball, le palet américain, le baseball-poches et plusieurs autres. D’autres activités comme les quilles ou encore la pétanque se déroulent au Centre de quilles Saint-Luc et au Centre Léon-Juneau,.

Dimanche, 74 joueurs de pickleball se disputeront les grands honneurs lors d’un tournoi de ce sport qui ne cesse de gagner en popularité partout au Québec.

Les personnes intéressées pourront même tenter l’expérience vendredi et samedi. L’équipement sera fourni sur place.

L’entrée au Salon de la FADOQ est gratuite pour tous et se termine le dimanche 14 avril.

L’animatrice du jeu Line Audet, en compagnie de la présidente de l’AQDR d’Alma Lucie Harvey et de la bénévole Marie-Paule Martel.

Lancement d’un jeu pour la bientraitance 

Profitant de l’achalandage du salon, l’AQDR d’Alma a lancé son jeu de plateau « Faire fleurir la bientraitance », inspiré du jeu de serpents et échelles. L’objectif de ce projet est de contrer la maltraitance envers les aînés.

Il utilise la fleur comme symbole afin de rejoindre, de façon ludique, positive et novatrice les personnes âgées, en souhaitant leur faire réaliser que l’écoute, le respect mutuel et les bons soins sont comme les pétales d’une fleur.

Pour y arriver, le jeu sera distribué aux visiteurs lors du Salon de la FADOQ, mais également lors d’autres évènements spéciaux. Également, l’AQDR fera l’animation de cette activité en groupe lors de visites dans les résidences pour aînés.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des