Claude Patry se range derrière Alexandre Cloutier

Claude Patry se range derrière Alexandre Cloutier

Une des trop rares photos où l'on voit les députés Claude Patry et Alexandre Cloutier jaser entre eux.

CHEFFERIE. Avec le retrait de Pierre Céré dans la course à la chefferie du Parti Québécois, le député de Jonquière-Alma, Claude Patry qui lui avait donné son appui dès le départ, se range maintenant derrière le camp d’Alexandre Cloutier.

« Actuellement, je crois qu’Alexandre Cloutier est le meilleur candidat pour diriger le Parti Québécois. Il a démontré des qualités de rassembleur tout au long de sa campagne. Je crois qu’il pourrait arriver à unir les souverainistes de toute allégeance derrière lui, ce qui m’apparait essentiel dans la conjoncture politique actuelle. Alexandre représente le renouveau au Parti Québécois, il fait entendre la voix des régions et celle des jeunes, il a une vision très intéressante sur des enjeux comme l’environnement, l’éducation. Il faut miser sur son dynamisme pour renouveler l’adhésion au projet souverainiste. Je lui offre donc mon appui et lui souhaite la meilleure des chances d’ici à la fin de la campagne », souligne Claude Patry

Le député Patry ne regrette toutefois pas son choix original et continue de le défendre.

« J’ai offert mon appui à Pierre Céré parce qu’il rejoignait mes valeurs sociales-démocrates, il a fait une très bonne campagne, mais malheureusement, les ressources financières lui ont fait défaut. Je veux le féliciter d’avoir suscité lors de cette course, de nombreux débats sur les positions que nous devons prendre pour faire adhérer les Québécois au projet de pays », laisse entendre Claude Patry.

Et de poursuivre: « Pierre a eu le courage de défendre ses idées progressistes, il a proposé une vision du Parti Québécois axée sur une plus grande justice sociale et j’espère que ses interventions auront une incidence sur les orientations du prochain chef. Lors du débat de Jonquière, il a démontré des qualités d’orateur qui ont impressionné plusieurs membres du Parti Québécois de notre région. Je crois qu’il peut partir la tête haute et j’espère qu’il continuera à s’impliquer au sein du mouvement souverainiste » a indiqué le député de Jonquière-Alma », de conclure Claude Patry.

Partager cet article