Commission scolaire du Lac-Saint-Jean : Marc-Pascal Harvey devient le nouveau directeur général

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Commission scolaire du Lac-Saint-Jean : Marc-Pascal Harvey devient le nouveau directeur général
(Photo : Courtoisie)

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a annoncé la nomination de Marc-Pascal Harvey à titre de directeur général. Il succède ainsi à Christine Fortin, qui avait annoncé son départ à la retraite en décembre dernier.

Harvey est originaire du Saguenay et résident de Métabetchouan‑Lac-à-la-Croix. Il cumule plus de 23 années d’expérience en éducation. Il est titulaire d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire.

Marc-Pascal Harvey est à l’emploi de la Commission scolaire depuis 2006. Il occupe présentement la fonction de directeur des services éducatifs (jeunes) depuis 2013. Il a aussi été directeur de l’école Jean-Gauthier de 2009 à 2013 et directeur adjoint au Pavillon Wilbrod-Dufour de 2006 à 2009.

Pédagogue et gestionnaire d’expérience, il assumera la direction générale en continuité avec les grandes orientations prises au cours des dernières années et en lien avec le plan d’engagement vers la réussite de la CSLSJ.

« J’aurai la chance de poursuivre le travail amorcé et d’apporter ma contribution afin de répondre aux besoins de nos élèves jeunes et adultes ainsi qu’aux entreprises, dans un contexte où la société évolue à grande vitesse. »

Marc-Pascal Harvey entrera en fonction à la fin juin suite à la période transitoire prévue.

 

Partager cet article