COVID-19: des vaccins vers le Grand Nord

Par Yohann Harvey Simard
COVID-19: des vaccins vers le Grand Nord
De gauche à droite: Frédéric Lavoie et Gabriel Lavoie de Couture Auto Électrique, et Jimmy Émond de Panorama Aviation.

Les entreprises Couture Auto Électrique et Panorama Aviation s’unissent afin de permettre la livraison du vaccin contre la Covid-19 dans le Grand Nord.

« Tout a commencé l’an passé, nous avions été engagés afin de distribuer les tests de dépistage pour cette région du pays, explique le président de Panorama Aviation, Jimmy Émond. Avec la sortie du vaccin, notre structure était donc déjà en place pour en permettre la distribution rapide du remède. »

Cependant, la tâche qui leur était confiée comportait un défi bien particulier: la préservation du vaccin exige qu’il soit entreposé sous le point de congélation.

Il faut donc trouver une façon d’alimenter en énergie les congélateurs. C’est à ce moment qu’intervient le savoir-faire de l’entreprise Couture A Électrique.

« Notre spécialité, ce sont les batteries et les systèmes d’énergie autonome, explique le président et directeur des affaires de Couture Auto Électrique, Frédéric Lavoie.  Notre équipe a discuté avec les gars de Panorama Aviation pour connaître les besoins en électricité de leur appareil et une journée plus tard, ils étaient livrés et prêts à être testés par la compagnie. »

La distribution du vaccin a pu débuter dès le 8 janvier.

C’est ainsi que la collaboration et l’expertise de deux entreprises régionales ont été mises à contribution dans la lutte contre le Corona virus.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires