De fortes précipitations à prévoir sur l’ensemble de la région

Par Laurie Fortin
De fortes précipitations à prévoir sur l’ensemble de la région

CONDITIONS. Que ce soit au Lac-Saint-Jean ou au Saguenay, de fortes précipitations se feront aller sur l’ensemble de la région dans la journée de mardi. C’est au retour du travail que le tout sera plus problématique.

Selon le site Météo Chicoutimi, les gens de Saguenay seront touchés par une pluie verglaçante à compter de 16h, 2 à 4 millimètres. Pour la journée, on parle de 15 à 20 centimètres d’accumulation de neige, le tout commençant entre 7h et 8h.

Au Lac-Saint-Jean, la neige va débuter un peu plus tard, entre 8h et 9h.

«Tracez-vous une ligne imaginaire entre Roberval et Saint-Monique, à l’ouest de cette ligne, en se dirigeant vers Chibougamau, c’est 100% neige et cette neige va cesser mercredi matin. La neige va être forte par moment et il devrait tomber entre 25 à 35 cm (40cm par endroit). Ceux qui sont à l’est (à droite) de cette ligne et jusqu’à Larouche, ce sera de la neige avec une possibilité de pluie verglaçante entre 17h et minuit (mardi) et un retour en neige par la suite et elle va cesser mercredi matin. Vous allez accumuler entre 20 et 30 cm de neige et moins de 2mm de pluie verglaçante », peut-on apprendre sur le site Météo Chicoutimi.

Les rafales de vent ne dépasseront pas les 20 km/h aujourd’hui alors que ce soir on pourrait atteindre des pointes de 60 km/h.

Le maximum au Saguenay sera autour de -1°C, au Lac Saint-Jean il sera autour -2°C.

Partager cet article