Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 36 s

Déjà du pain sur la planche pour le nouveau conseil d'Alma

Le 15 novembre 2021 — Modifié à 20 h 53 min le 15 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Entre fébrilité et nervosité, les nouveaux élus d'Alma ont déjà du pain sur la planche en vue des quatre prochaines années. Le nouveau conseil s'est réuni lundi soir pour une première séance, devant une poignée de quelques citoyens almatois.

Au cours des derniers jours, la mairesse Sylvie Beaumont a rencontré chacun des élus afin de connaître les préoccupations des citoyens qui ont été recueillies lors de la campagne électorale.

Ces rencontres ont aussi servi à connaître l'intérêt, la disponibilité et l'expérience de chacun d'entre eux pour composer les différents comités. « C'est très avancé. Dès la semaine prochaine, je vais être en mesure d'aviser le conseil de l'orientation que j'ai prise à ce niveau », a-t-elle affirmé.

Une passation des dossiers a également eu lieu entre l'ex-maire Marc Asselin et la nouvelle mairesse. « Tous les dossiers sont importants, d'autres sont plus sensibles. J'ai eu une bonne discussion avec M. Asselin qui m'a fait des recommandations que je prends très au sérieux », a-t-elle ajouté.

Elle ajoute que les prochaines semaines seront surtout dédiées à la préparation du budget 2022 et du plan triennal, qui devra être adopté en décembre prochain.

Nouveaux élus

Yves Gilbert, nouveau conseiller du district #1 Delisle-Saint-Cœur-de-Marie a avoué être nerveux pour ce premier exercice public de ses fonctions. « J'ai siégé sur beaucoup de conseils d'administration dans ma vie. Mais celui-ci est différent : c'est celui qui va rapporter le plus à la communauté », explique celui qui est déjà sollicité par les citoyens, notamment sur la question des parcs.

Louis Leclerc, conseiller du district #2 Isle-Maligne – Albert Naud dit être très motivé. Même s'ils ont été assermentés vendredi dernier, le travail de conseiller a surtout débuté pendant la campagne, selon lui. « J'ai rapidement été approché par plusieurs citoyens, j'ai commencé à avancer des dossiers dont j'avais pris note pendant la campagne ».

Enfin, Bianka Villeneuve, du district #6 Champagnat estime que la sécurité et la vitesse dans les quartiers seront à l'ordre du jour lors des quatre prochaines années. « Je demeure sur le boulevard Auger et les gens m'en parlent beaucoup. Il y a un enjeu de vitesse, surtout sur la rue Bégin et Labrecque ».

Par ailleurs, la délégation almatoise qui fera partie du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est sera composée d'Alain Fortin, Véronique Fortin, Frédéric Tremblay et Louis Leclerc.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES