Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Développement immobilier : L’Ascension sur une lancée

Janick Émond
Le 30 octobre 2020 — Modifié à 13 h 20 min le 30 octobre 2020
Par Janick Émond - Journaliste

La municipalité de L’Ascension-de-Notre-Seigneur jouit d’un bon élan domicilier en secteur de villégiature. Sur les quelque 80 terrains mis en vente à l’automne dernier, 60 ont été vendus et 47 constructions sont déjà en cours dans le nouveau secteur de villégiature.

Les nouveaux développements du secteur de la Baie-Moreau et le long de la rivière Péribonka réjouissent le maire Louis Ouellet, qui prévoit que l’année 2021 sera chargée pour la municipalité. Visiblement, le nouveau secteur de villégiature est populaire, à son grand étonnement.

« On commence à avoir une activité particulièrement intéressante le long de la rivière. On a Jos Bonka qui a été vendu. Un terrain de camping y sera développé. On a également le camp Talbot qui accueille beaucoup de gens et qui commence à être reconnu », affirme M. Ouellet.

Travailleurs, retraités, familles et gens de l’extérieur, les terrains attirent des gens de tous horizons. Selon lui, la pandémie y est certainement pour quelque chose.

« Les gens ont modifié leurs projets. On ne s’attendait pas à vendre autant de terrains. 45 constructions de terrains sur une municipalité de 2100 personnes, c’est assez impressionnant », se réjouit-il.

Jusqu’à présent, les terrains, d’une valeur de 10 000 $ pièce, ont généré des revenus nets de 500 000 $ à la municipalité. Une deuxième phase est également prévue pour offrir de nouveaux terrains, si la demande y est.

Travaux

Plusieurs kilomètres d’asphaltage auront lieu dans les prochains mois. Des travaux de réfection de la route de l’Église sont prévus d’ici l’été 2021. Le projet est évalué à 3,6 M$ et deux ponceaux seront également refaits. La municipalité défraiera 800 000 $.

Un autre projet de 1,2 M$ est prévu pour la réfection des rues suivantes : 2e rue Nord, la 4e avenue Ouest et la 3e rue Nord. La municipalité aura droit à une subvention de 880 000 $, partagée à 50 % entre le gouvernement provincial et fédéral.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES