Élections : Le conseiller François Carrier se présente pour un 2e mandat

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Élections : Le conseiller François Carrier se présente pour un 2e mandat
François Carrier sollicite un deuxième mandat. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

À un an des prochaines élections municipales, le conseiller à Ville d’Alma, François Carrier, annonce ses couleurs. Il se représentera pour un deuxième mandat, toujours à titre de conseiller municipal.

François Carrier indique d’ailleurs avoir déjà commencé à former son équipe dans ses quartiers du district #3, comprenant les secteurs de la Dam-en-Terre, Saint-Georges et une partie de Naudville.

« C’est un quartier particulier puisqu’on a des gens en villégiature sur le bord de l’eau et on en a au centre-ville, d’autres à Riverbend un quartier patrimonial. C’est diversifié, mais j’aime ça », mentionne-t-il en parlant de son district.

Il se lance dans cette deuxième campagne avec le même mot que lors de la première, Santé.

« Je me relance encore avec ce mot cette année, surtout dans le contexte actuel où la santé de tous est importante, la santé physique, mentale, la santé financière d’une municipalité également. »

Mandats

Il poursuit en soulignant avoir aimé sa première expérience politique à la ville. Après un peu plus d’un an et demi, il indique avoir trouvé le bon roulement et bien compris le fonctionnement. C’est à ce moment qu’il s’est vu être confié divers mandats.

Il est le président du comité des loisirs, le président pour le centre de villégiature de la Dam-en-Terre, il est également membre aux travaux publics, membre aux finances, membre à l’office municipal de l’habitation, membre au développement durable et il s’est aussi occupé quelque temps du centre-ville, avant de laisser le dossier à sa collègue Sylvie Beaumont.

Tous ces mandats lui auront permis de réaliser quelques bons coups dont il est fier.

« C’est sûr qu’à la Dam-en-Terre, il y a des choses importantes qui se sont faites. Je pense aux nouveaux quais qui ont été installés, une nouvelle capitainerie, des travaux sur l’ancienne capitainerie aussi. Il y a aussi la Tournée aux citoyens, que j’avais créé, qui avait permis à 150 personnes de faire une petite croisière sur le bateau La Tournée. »

Près des citoyens

Ce dont il est le plus fier, c’est la proximité qu’il a avec les habitants de son district.

« Je suis un gars de terrain, j’aime aller à la rencontre des gens. Par exemple, cet été, je faisais du kayak le long de la Dam-en-Terre et je parlais aux gens, je répondais à leurs questions. Je fais pareil lorsque je sors prendre une marche ou courir. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires