Esther Dufour assure l'intérim

Par Nancy Desgagne
Esther Dufour assure l'intérim
Le maire de Desbiens

Depuis le départ de Michaël Gagnon, Esther Dufour occupe la fonction de directrice générale par intérim à la municipalité de Desbiens en plus d’assumer le rôle de trésorière adjointe.

Michaël Gagnon a quitté ses fonctions de directeur général le 26 juillet pour occuper un emploi chez Le Quotidien/Progrès-Dimanche. Il ne devrait pas y avoir de nouvelle embauche avant janvier 2014. « Pour le moment, je m’occupe de l’intérim. C’est sûr que ça fait beaucoup de travail, mais ce n’est pas la période idéale pour embaucher en raison des élections en novembre », soutient Mme Dufour.

Travaillant pour la municipalité depuis 32 ans, Esther Dufour est soutenue dans ses fonctions par la secrétaire et par Fernand Lapointe, un cadre administratif à temps partiel qui présidera les élections cet automne.

« Présentement, nous allons terminer nos dossiers en cours comme la réfection de la toiture de l’hôtel de ville et La Route des poteaux. Cet automne, nous allons monter un projet pour l’entretien du réseau d’eau potable et d’égout. Nous avons beaucoup de boulot, mais tout va bien aller. Nous avons une belle équipe », affirme-t-elle.

Le maire de Desbiens, Nicolas Martel, avait trouvé un partenaire de choix dans la personne de Michaël Gagnon. Ensemble, ils formaient une équipe dynamique. « J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Michaël et au-delà du travail, c’est devenu un ami personnel. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions », conclut M. Martel.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article