Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 54 s

Féérie des couleurs : Des activités pour tous sur une montagne époustouflante

Janick Émond
Le 27 septembre 2019 — Modifié à 10 h 21 min le 27 septembre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

L’automne sonne à nos portes, les feuilles dans les arbres prennent des teintes de jaune et d’orangé, signe du retour de la Féérie des couleurs au Mont Lac-Vert . Une montagne d’activités durant quatre week-ends.

La programmation démarre en force avec une journée vélo le 28 septembre prochain.

« Le vélo de montagne n’a jamais été aussi fort que maintenant et la demande pour faire un évènement pour clôturer la saison était grande », lance la responsable des communications, Claudia Carrière.

Pour l’occasion, quatre camions seront sur place afin de faire la remontée au sommet de la montagne, permettant ainsi aux cyclistes de profiter au maximum de la descente dans les sentiers colorés.

La même journée, Julien D’Ostie offrira, au coût de 30 $, une clinique de mécanique de vélo.

« C’est concentré sur environ 4h de temps. Pendant l’atelier, il démonte complètement son vélo et il montre comment bien le remonter. À la fin, les gens seront en mesure de se débrouiller dans la réparation de leur vélo », indique Claudia.

Une grande nouveauté pour cette édition, deux spectacles de musique seront présentés. Fred Tremblay, connu pour sa chanson Flatte !, sera en concert le 28 septembre. Le deuxième spectacle aura quant à lui lieu le 12 octobre et mettra en vedette David Jalbert.

Familial

La deuxième journée d’activités de la Féérie des couleurs se tiendra ensuite le dimanche 6 octobre et sera l’occasion de venir bouger en famille.

Des Olympiades seront proposées, alors qu’il sera possible de parcourir trois jeux d’obstacles en plus d’une course dans un jeu gonflable.

De nombreux prix seront à gagner au courant de la journée.

« Il y a aussi le sentier d’hébertisme, ouvert tous les jours de la Féérie des couleurs, qui est vraiment la grosse attraction lors de la saison », mentionne Claudia.

Le 13 octobre place à la deuxième journée pour les familles, alors qu’un déjeuner sous forme de buffet est proposé en matinée, suivi de jeux pour les enfants.

Prendre la pose

Le samedi 12 octobre, c’est le retour du Yoga au sommet, qui avait été l’une des activités les plus populaires l’an dernier, alors que plus d’une soixantaine de personnes avaient participé.

La montée au sommet se fait en télésiège, qui sera d’ailleurs en fonction toutes les fins de semaine pendant la Féérie des couleurs.

« C’est l’opportunité de monter en haut de la montagne et de profiter d’une vue époustouflante de la forêt du haut des airs », dit-elle.

Bazar

La Féérie des couleurs se terminera la fin de semaine du 19 et du 20 octobre avec le grand bazar Ultra-Violet.

Au même moment se tiendront la prévente de billets pour la saison hivernale ainsi que la foire à l’emploi du Mont Lac-Vert. Il sera donc possible de rencontrer l’équipe de patrouilleurs ainsi que de prendre les informations sur les activités hivernales.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES