Fermeture à minuit, interdiction de danser, 50 % de capacité dans les bars

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Fermeture à minuit, interdiction de danser, 50 % de capacité dans les bars
(Photo : Piqsels)

Le ministre de la Santé et des Services sociaux vient d’annoncer des nouvelles mesures restrictives pour les bars du Québec et ce, dès aujourd’hui. Il s’en est fallu de peu pour que le gouvernement ferme à nouveau les bars.

« Pour ceux qui pensent que la pandémie c’est fini, qu’on peut laisser tomber la prudence, c’est une grave erreur. Je pense que de ne pas suivre les consignes publiques, c’est faire preuve d’égoïsme. En se laissant aller, on met la santé et la vie du monde en danger. On ne peut pas accepter ça, après tous les sacrifices qui ont été faits par les Québécois », a affirmé Christian Dubé après une vague d’éclosions dans les bars du Québec.

Les clients devront obligatoirement demeurer assis lorsqu’ils consommeront de l’alcool. Dubé met d’ailleurs l’emphase sur l’interdiction de danser.

Les bars devront limiter leur capacité à 50 % de leur capacité légale. Ceux-ci devront effectuer leur last call à minuit et devront fermer à 1hAM.

En outre, le gouvernement recommande qu’un registre des clients soit mis en place afin de doter la Santé publique des noms des personnes présente dans les bars afin de les retracer en cas d’éclosion. Cette mesure n’est toutefois pas obligatoire.

Présence policière accrue

Une présence policière sera également accrue dans les endroits plus achalandés et des inspecteurs de la CNESST se rendront régulièrement dans les bars afin de vérifier l’application des règles de sécurité.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des