Fermeture indéterminée pour Portes ouvertes sur le lac

L’organisme d’accueil des immigrants Portes ouvertes sur le lac cesse ses activités pour une période indéterminée. Le manque de financement explique la situation qui provoque cinq mises à pied.

« C’est circonstanciel, avec les coupures du gouvernement qui ont affecté plusieurs de nos partenaires financiers, cela a créé de l’incertitude en ce qui concerne le renouvellement de nos ententes. Chaque année, à cette période-ci, les ententes sont renouvelables, causant des pressions sur les liquidités de l’organisation, mais nous passons à travers. Cette fois, la situation est différente. »

Des partenaires commes les CSSS, les CLD, les commissions scolaires, les Centres locaux d’emploi vivent tous des restrictions budgétaires et/ou des changements organisatonnels. 

Les membres de l’organisation ont une préoccupation particulière pour les personnes immigrantes qui auront besoin de services prochainement. « Ce n’est pas une fermeture complète, les projets en cours et qui sont déjà financés se poursuivent et nous assurerons un minimum de suivi et tenterons de bien référer les personnes qui nous contacteront. C’est le service d’accueil et d’intégration qui est touché, et ce, pour les quatre bureaux de l’organisme situés à Saint-Félicien, Alma, Dolbeau-Mistassini et Montréal. Cinq personnes sont mises à pied temporairement », affirme Judith Camier.

Des représentations seront faites au cours des prochaines semaines afin de trouver le financement nécessaire à la poursuite des activités.

 

Partager cet article