Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Harcelé par des joueurs de «Pokémon Go», un Américain dépose une poursuite

Le 02 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 02 août 2016
Par

JUSTICE. Un homme du New Jersey a décidé de s'adresser aux tribunaux afin de tenir les adeptes de «Pokémon Go» à l'écart de sa résidence.

Jeffrey Marder, un résidant de West Orange, affirme que des étrangers ont commencé à tourner autour de sa maison à la suite de la sortie du populaire jeu le mois dernier.

 

Il soutient qu'au moins cinq personnes ont frappé à sa porte afin de lui demander la permission de se rendre dans sa cour arrière pour attraper un monstre virtuel placé à cet endroit par le jeu.

 

La poursuite a été déposée vendredi devant une cour fédérale de la Californie contre les créateurs du jeu, soit Niantic, Nintendo et The Pokemon Company. Elle demande le statut d'action collective afin d'inclure d'autres personnes ayant eu la surprise d'apprendre que des «PokéStops» et des «Arènes» avaient été installés virtuellement sur leur propriété.

 

D'après la poursuite, les défendeurs ont fait preuve d'un «manque flagrant de considération» en plaçant des Pokémon à certains endroits sans la permission des propriétaires des lieux.

 

Les porte-parole des entreprises concernées n'ont pas immédiatement répondu aux demandes d'entrevue de l'Associated Press.

 

 

 

The Associated Press

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES