Journée portes ouvertes au Centre de Rétablissement le Renfort

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Journée portes ouvertes au Centre de Rétablissement le Renfort
(Photo : Courtoisie)

Jusqu’à 16h, la population est conviée à l’événement portes ouvertes du Centre de Rétablissement le Renfort, situé au 122, rue Harvey Est à Alma. Par la même occasion, l’organisme profite de cette journée afin d’informer les visiteurs sur les services alternatifs en santé mentale offerts sur le territoire de Lac-Saint-Jean. Le tout, dans le respect des normes de santé publique.

Des visites guidées en petits groupes permettront à la population de visiter les installations et des dépliants seront distribués. Par ailleurs, l’organisation pourra compter sur la présence du « foodtruck » du Repère du Café du Clocher. Des prix de présence sont prévus.

Le Centre de Rétablissement le Renfort compte 18 professionnels et offre des services directs à plus de 700 personnes annuellement sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir la population lors de cet événement portes ouvertes. L’équipe mise sur le potentiel de chaque client à travers les différents volets de services. On y retrouve notamment un centre de jour, de l’hébergement transitoire et de crise, du soutien au logement, de l’intégration au travail, du soutien à la famille et aux proches, le soutien d’un pair aidant, un volet jeunesse et des groupes d’entraides et d’autogestion des soins. En cette période de la COVID-19, la population doit être soutenue plus que jamais afin de conserver une santé mentale en équilibre », explique Cynthia Tardif, directrice générale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires