Journée portes ouvertes au Centre de Rétablissement le Renfort

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Journée portes ouvertes au Centre de Rétablissement le Renfort
(Photo : Courtoisie)

Jusqu’à 16h, la population est conviée à l’événement portes ouvertes du Centre de Rétablissement le Renfort, situé au 122, rue Harvey Est à Alma. Par la même occasion, l’organisme profite de cette journée afin d’informer les visiteurs sur les services alternatifs en santé mentale offerts sur le territoire de Lac-Saint-Jean. Le tout, dans le respect des normes de santé publique.

Des visites guidées en petits groupes permettront à la population de visiter les installations et des dépliants seront distribués. Par ailleurs, l’organisation pourra compter sur la présence du « foodtruck » du Repère du Café du Clocher. Des prix de présence sont prévus.

Le Centre de Rétablissement le Renfort compte 18 professionnels et offre des services directs à plus de 700 personnes annuellement sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir la population lors de cet événement portes ouvertes. L’équipe mise sur le potentiel de chaque client à travers les différents volets de services. On y retrouve notamment un centre de jour, de l’hébergement transitoire et de crise, du soutien au logement, de l’intégration au travail, du soutien à la famille et aux proches, le soutien d’un pair aidant, un volet jeunesse et des groupes d’entraides et d’autogestion des soins. En cette période de la COVID-19, la population doit être soutenue plus que jamais afin de conserver une santé mentale en équilibre », explique Cynthia Tardif, directrice générale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des