Karibou : un nouveau programme d’activités motrices pour les 1 à 5 ans

Par Julien B. Gauthier
Karibou : un nouveau programme d’activités motrices pour les 1 à 5 ans
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma offre à partir de samedi le 18 janvier un tout nouveau programme qui vise à stimuler les habiletés sociales et motrices des enfants de 1 à 5 ans.

Installé au 2e étage du Centre Mario-Tremblay, dans le salon du Centre multisport, les enfants pourront s’y amuser grâce à des ateliers, du matériel adapté, des parcours, des jeux et toutes sortes de défis leur permettant d’apprivoiser le monde du sport et de l’activité physique.

Selon David Comeau, coordonnateur aux activités aquatiques et jeunesse de la Ville d’Alma, il s’agit d’une première au Lac-Saint-Jean. Un programme similaire existe déjà à Jonquière ainsi que dans le reste du Québec.

Ce programme, supervisé par des animateurs qualifiés, comprend sept niveaux adaptés. Les sessions sont composées de 10 séances de 50 minutes chacune. Les groupes sont constitués de 12 enfants maximum, accompagnés d’un parent.

Par ailleurs, les parents sont plus que les bienvenus pour s’amuser avec leur enfant et se prêter au jeu.

Le montant investi par la Ville d’Alma pour ce nouveau programme est de 20 000 $. Selon Jocelyn Tremblay, directeur du Service des loisirs et de la culture, il s’agit d’une année test pour ce programme, qui pourrait éventuellement élargir son nombre de places disponibles.

Quant aux inscriptions, elles débutent aujourd’hui même, le 15 janvier, à partir de 18h30. Pour inscrire son enfant, il suffit de se rendre au ville.alma.qc.ca, sous l’onglet « Inscription en ligne ». Les sessions sont offertes au coût de 75 $ pour un citoyen d’Alma et de 80 $ pour un citoyen d’une autre municipalité.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des