La Chambre de commerce et d'industrie du Lac-Saint-Jean-Est presse le gouvernement d'agir

La Chambre de commerce et d'industrie du Lac-Saint-Jean-Est presse le gouvernement d'agir
:La Chambre de commerce et d'industrie du Lac-Saint-Jean-Est presse le gouvernement d'agir en regard de la fermeture de la machine no 9 de l

FERMETURE.La Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI) se dit rassurée de voir que le gouvernement est impliqué dans les solutions pour le maintien des activités de la machine numéro 9 de Résolu – Usine Alma.

Tout comme les différents intervenants socioéconomiques du milieu, la Chambre est interpellée par la situation qui touche la papetière de son territoire ainsi que les travailleurs concernés. « Des emplois perdus et non renouvelés impactent l’économie locale ce qui se fera sentir chez nos membres. Il est vital que le gouvernement bouge rapidement. Nos commerçants et citoyens sont très inquiets. » mentionne M. Keyven Ferland, président de la Chambre.

« Au lendemain du Sommet économique du 18 juin dernier, il faut se mobiliser afin de freiner l’hémorragie de pertes d’emplois dans la région. N’oublions pas que nous vivons présentement d’importants bouleversements au niveau de notre économie. D’un côté, nous sommes conscients que le marché du papier est en changement, mais l’innovation est souvent gage de succès! » poursuit M. Ferland.

Depuis plusieurs années, la Chambre entretient des liens étroits avec Résolu – Usine Alma et souhaite garder ce lien autant auprès des travailleurs que des dirigeants.—

Partager cet article