La patience était de mise pour le Boxing Day

La patience était de mise pour le Boxing Day

MAGASINAGE. Au lendemain de la fête de Noël, les magasins de la région ont été pris d’assaut pour le traditionnel Boxing Day.

Tel que prévu, les magasins spécialisés dans les marchandises électroniques ont été la cible des premiers clients dès leurs ouvertures, afin de bénéficier des spéciaux annoncés. Les bijouteries, les magasins de sport et de vêtements ont également connu leur lot d’achalandage au cours de cette journée de Boxing Day.

Les clients ont été nombreux à circuler à travers les différents magasins. Les uns pour faire des achats, les autres pour réaliser des échanges, mais peu importe, l’atmosphère de la fête de Noël était toujours présente sur les visages.

À Saguenay

Lors du passage de TC MEDIA à Place du Royaume à Chicoutimi vers 12h30, soit 30 minutes avant l’ouverture des portes, plusieurs faisaient la file devant différents commerces. L’électronique a toujours la cote, car le magasin Bestbuy a été ciblé par des nombreuses personnes. Certains nous ont confié qu’ils faisaient la file depuis 8h, soit depuis 5 heures, afin de pouvoir mettre la main sur le produit convoité.

H&M, Canadian Tire, Sports Experts, Walmart, HMV, EB Games et La Source étaient les magasins où l’attente était la plus longue avant l’ouverture des commerces. Les espaces de stationnement se faisaient de plus en plus rares à l’approche de l’ouverture.

À Alma

Les magasins d’Alma ont été littéralement pris d’assaut, mais en particulier le Walmart de l’avenue Du Pont où non seulement le stationnement était plein à rebord, mais où les clients devaient faire patienter longtemps en file pour payer leurs marchandises.

Une visite des principales places d’affaires de la Ville d’Alma nous a permis de constater que les stationnements des deux principaux centres commerciaux, de même que le centre-ville étaient en très grande partie occupés.

Partager cet article