La Tournée dévoile son nouveau visage

Par Nancy Desgagne
La Tournée dévoile son nouveau visage

Le Complexe touristique Dam-en-Terre a dévoilé le nouveau décor de son bateau La Tournée en grande pompe le 4 juillet lors d’un 5 à 7. Les convives ont constaté par eux-mêmes le résultat des travaux d’une valeur de plus de 700 000 $.

Après un cocktail sur le quai, les invités sont montés sur le navire, complètement transformé, pour une croisière inaugurale. Le président du Centre de villégiature Dam-en-Terre, Alain Fortin, a détaillé les importantes modifications effectuées cette année au seul bateau de croisière qui navigue sur le lac Saint-Jean.

Par la suite, la designer d’intérieur du Centre Art Déco, Caroline Tremblay, a expliqué comment elle a redonné vie au bateau qui avait auparavant des allures d’autobus scolaire. « Nous avons choisi un décor très contemporain, sobre et festif pour attirer une clientèle plus jeune », a-t-elle mentionné.

Le même ingénieur qu’avant

L’ingénieur en architecture navale de Navtech, Paul E. Barbeau, a rénové le bateau qu’il avait lui-même dessiné il y a plus de 30 ans. Il a assuré que le navire était en pleine forme et qu’il allait « tous nous enterrer ».

Le maire d’Alma, Marc Asselin, s’est dit très fier des décisions politiques prises pour restaurer La Tournée. « C’était impensable de voir ce bateau terminer en pot de fleurs », a-t-il ajouté à la blague. Selon lui, les gens d’Alma vont venir sur La Tournée par curiosité, puis ils y reviendront pour le plaisir de naviguer sur le lac dans le confort du nouveau décor.

Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste et député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, était également présent lors de l’inauguration. Ce dernier a invité les convives à observer les magnifiques îles puisqu’il espère pouvoir les inclure dans un plan d’agrandissement du parc de la Pointe-Taillon. Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article