Lancement de la campagne « On te comprend, on est présents! »

Par Yohann Harvey Simard
Lancement de la campagne « On te comprend, on est présents! »
Pour faciliter la vie aux parents, on centralise l'information sur les ressources et services disponibles. (Photo : Courtoisie)

Ce n’est pas toujours facile d’être parent, encore moins en période de pandémie. Dans ce contexte difficile, le Regroupement LSJE 0-5 ans en profite pour lancer sa nouvelle campagne « On te comprend, on est présents! » qui vise à donner un coup de pouce aux parents d’enfants et d’ados.

L’organisation qui a effectué un sondage auprès de 150 parents de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est (LSJE) a rapidement réalisé que, dans le contexte actuel, il devenait plus que jamais nécessaire d’apporter une forme de soutien aux parents.

Faciliter la vie aux parents

Comme le rappelle Caroline Deschênes, coordonnatrice au Regroupement LSJE 0-5 ans, « il ne s’agit pas toujours de se lancer dans de grosses démarches qui ne finissent plus, parfois ça peut juste être de passer un coup de fil aux organisations pour se faire rassurer sur certaines choses. On sait que les parents se remettent en question 125 fois par jour et c’est normal. »

En temps de pandémie, la situation est moins évidente. « C’est normal d’être épuisé, on le sait et ça nous préoccupe beaucoup. L’idée c’est de les soutenir dans leur quotidien et de leur faciliter la vie. »

Du soutien facile d’accès

C’est donc par souci de simplifier la vie aux parents que l’organisation lançait le lundi 16 novembre sa nouvelle campagne en ligne. Celle-ci consistera en la publication de plusieurs rubriques informatives sur leur page Facebook « Parent- MRC de Lac-St-Jean-Est », ainsi que sur celles des organismes participants.

Réalisées en partenariat avec les intervenants du milieu, ces rubriques couvriront de nombreux sujets qui interpellent les parents, ces derniers ayant d’ailleurs été consultés tout au long du processus. Seront notamment abordés les thèmes des « écrans », du deuil, de la gestion des émotions et des relations avec les adolescents.

Ces publications s’accompagneront de divers liens Internet, ce qui permettra aux parents intéressés d’aller plus loin en les redirigeant vers des sources d’informations plus exhaustives.

De plus, les parents pourront aussi y trouver la liste des services locaux pouvant respectivement les soutenir quant aux différents sujets abordés.

La bonne information au même endroit

Parallèlement à sa campagne en ligne, la Corporation de développement communautaire et le Regroupement Lac-Saint-Jean-Est 0-5 ans a également pris l’initiative de mettre en place un répertoire complet des services accessibles aux parents à l’adresse: www.macommunautelsje.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires