Le Centre de rétablissement Le Renfort d’Alma adapte ses services

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Le Centre de rétablissement Le Renfort d’Alma adapte ses services
(Photo : Courtoisie)

Le Centre de rétablissement Le Renfort d’Alma adapte ses services afin de répondre à plus de besoins.

Ainsi, une équipe d’intervenants de mobilise pour du soutien téléphonique ou en visioconférence en vous proposant différentes stratégies pour gérer votre anxiété, pour trouver des idées et astuces pour vous occuper et garder le moral et aussi pour vous permettre d’exprimer ce que vous ressentez en ces temps difficiles.

Également, Le Renfort proposera un calendrier du milieu de jour adapté pour les circonstances, disponible sur leur page Facebook. D’ailleurs, l’établissement publie régulièrement sur leur page des capsules vidéos suggérant des activités à faire pour se changer les idées.

Dans cette période de crise, Le Renfort a mis en place des mesures de prévention pour protéger leur clientèle et notre personnel. Depuis le 16 mars dernier, les visites sont suspendues et les sorties non essentielles interdites. De plus, les activités du milieu de jour, les groupes d’entraide et d’autogestion des soins et les rencontres individuelles sur place sont suspendus.

Les services en hébergement transitoire et de crise, services décrétés essentiels par le gouvernement du Québec, sont maintenus et demeurent au centre de nos activités. Tous les volets de services offrent du soutien téléphonique ou par visioconférence à toute personne que ce soit pour les volets d’hébergement transitoire et de crise, soutien à l’emploi, soutien à la famille et aux proches, paire aidante et tout autre volet de services.

En cas de besoin, il est possible de rejoindre Le Renfort au 418-668-8706.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des