Le CIUSSS lance une campagne de sensibilisation estivale

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le CIUSSS lance une campagne de sensibilisation estivale
Le directeur régional de la santé publique, Dr Donald Aubin. (Photo : Capture d'écran)

« Ici, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, on continue nos efforts », tel est le nom de la campagne estivale lancée par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean aujourd’hui, qui vise à sensibiliser la population à conserver les habitudes de sécurité tout en incitant à vivre une vie normale, en contexte de COVID-19.

« On souhaite rappeler la nécessité de maintenir certains comportements tels que la distanciation, masque et lavage des mains tout en rappelant qu’il est possible de profiter de l’été,de faire des activités avec ses amis et sa famille. L’idée et de trouver un juste équilibre entre ces deux points », a affirmé le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin.

Avec l’arrivée du beau temps, la santé publique souhaite donc éviter les relâchements. « Le virus est toujours parmi nous et il le sera pour les prochaines années », a-t-il ajouté.

Capsule vidéo

Ainsi, une capsule vidéo regroupant plusieurs acteurs politiques, sportifs et artistiques a été lancée. Par le fait même, plusieurs messages de sensibilisation seront diffusés sur les médias sociaux et dans les médias régionaux au cours des prochaines semaines.

La campagne est faite en collaboration avec Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien. « Cet été, c’est le moment idéal pour visiter et revisiter les attraits de notre région. C’est aussi le moment de découvrir une nouvelle activité ou débuter la pratique d’un nouveau sport, que ce soit seul ou en famille. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean déborde d’options, il suffit d’explorer pour les découvrir! », a-t-elle expliqué.

Pour visionner la capsule vidéo, cliquez ici : youtu.be/u7jNPzNapfo.

La population est d’ailleurs invitée à partager les mesures qu’elle applique lors de ses activités estivales en utilisant le mot-clic #noseffortsSagLac sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des