Le comité d'embellissement d'Alma fait sa tournée

Le comité d'embellissement d'Alma fait sa tournée

AMÉNAGEMENT.Sous la direction de la conseillère Sylvie Beaumont, le comité d’embellissement de la ville d’Alma a réalisé plutôt cette semaine sa tournée annuelle des différents aménagements réalisés au cours de la dernière année par les employés du Service d’urbanisme.

Si trois sites ont particulièrement retenus l’attention du comité d’embellissement, ces bénévoles ont tout de même fait le grand tour de la ville pour avoir un véritable portrait des aménagements réalisés au fil des années. Les trois principaux sites étaient le nouveau parc Desjardins, en face de l’hôtel de ville, le parc Duberger, de même que le parc des Terrasses des Cascades.

«En plus de nous arrêter sur ces trois sites, nous avons également fait la tournée pour évaluer ce qui s’était fait chez les entreprises du milieu. À ce propos, dans le cadre du Gala de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, le comité d’embellissement d’Alma souligne les efforts réalisés par les entreprises en matière d’aménagement. Ainsi, plusieurs entreprises ont été identifiées et sont susceptibles d’être parmi les sélectionnés du Gala», explique la conseillère Sylvie Beaumont.

La tournée du comité d’embellissement de la ville d’Alma a également permis d’identifier les améliorations à apporter pour les années à venir. «Toutes ces réflexions seront ramenées en comité pour décider quels seront les projets qui vont être retenus. On le sait, Ville d’Alma est fière de participer aux Fleurons du Québec, mais le comité d’embellissement travaille surtout pour l’amélioration de l’aspect visuel de la municipalité».

Chaque année, le comité d’embellissement d’Alma dispose d’un budget de 25 000 $ pour la réalisation d’un projet spécifique. Ainsi, au cours des dernières années, un projet a été réalisé près de la chapelle de l’Île Sainte-Anne, un parc a été aménagé dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie, et cette année, des efforts spécifiques ont été consacrés au parc Duberger.

«Pour réaliser ce parc, nous avons principalement utilisé des matériaux recyclés de façon à ce que le coût soit le moins élevé possible. Dans notre proposition de projet, on souhaitait un aménagement avec beaucoup plus de verdure. La principale amélioration apportée dans ce secteur aura sans doute été l’aménagement floral au centre qui n’est pas sans rappeler l’ancienne fontaine que l’on retrouvait dans la rivière Petite-Décharge, mais qui est aujourd’hui disparue avec le projet d’aménagement de la nouvelle passerelle du 150e anniversaire de la Ville d’Alma», de conclure la responsable du comité d’embellissement d’Alma, Sylvie Beaumont.

Partager cet article