Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Le député Claude Patry a finalement pignon sur rue à Alma

Le 21 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2011
Par

Depuis mercredi dernier, le nouveau député de la circonscription Jonquière-Alma à la Chambre des Communes, Claude Patry, a son bureau dans le secteur Alma. Ce bureau est situé au 496 de la rue Sacré-Cœur.

« Depuis le 27 juin, notre équipe de comté est en action sur l’ensemble du territoire. Nous avons déjà eu quelques rencontres avec des personnalités en autorité de différents secteurs économiques pour notamment leur faire mention que les dossiers qui avaient été amorcés avec le député précédent, n’ont tout simplement pas été transmis au nouveau député. C’est là un droit dont l’administration précédente pouvait se prévaloir et que je respecte, mais cela exige un travail supplémentaire pour le nouveau député », souligne le député Claude Patry.

Au lendemain de son élection, le député du Nouveau Parti Démocratique (NPD) n’a pas chômé, multipliant les rencontres avec les gens de son milieu. Celui-ci a déjà eu une rencontre avec le maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, ainsi qu’avec Bernard Pilote de la Corporation Action centre-ville.

« Ces rencontres ont eu lieu généralement autour d’une table, en toute simplicité. J’ai fait comprendre à tous ces gens que bien que j’étais au courant de leurs dossiers, je ne pouvais tout simplement pas pour le moment les assurer d’un suivi auprès des diverses instances gouvernementales. Au cours des prochaines semaines, et avant la mi-septembre, je vais multiplier les rencontres avec les gens du milieu pour connaître leurs attentes. Mon expérience d’ancien président de syndicat va sans doute m’être très utile. Notre équipe est en mode proactive », poursuit le député Claude Patry.

Équipe

L’équipe régionale du député Claude Patry est formée de Mario Simard, attaché de presse du bureau d’Alma, de Marie Jalbert, adjointe du député au bureau de Jonquière et d’Éric Dubois, agent de liaison. L’équipe du député Patry est complétée à Ottawa avec Maryline Lareau.

Le député de Jonquière-Alma compte bien être présent le plus souvent possible dans les bureaux de comté : « En alternance, je compte être présent à Alma et à Jonquière au mois trois jours par semaine », précise Claude Patry.

En période estivale, le bureau d’Alma est ouvert entre 9 h et 16 h 30, alors qu’en période hivernale, les gens pourront se présenter entre 9 h et 17 h.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES