Le gouvernement annonce la construction de la maison des aînés d’Alma

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le gouvernement annonce la construction de la maison des aînés d’Alma
(Photo : Ministère de la santé et des services sociaux)

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais et le député de Lac-Saint-Jean Éric Girard ont confirmé aujourd’hui la construction de la nouvelle maison des aînés et alternative, dans le cadre du projet du gouvernement de projets d’infrastructures accélérés.

Elle se situera au 705, avenue du Pont Nord et sera intégrée au réseau du CIUSSS régional. Celle-ci fait partie du projet gouvernemental de « transformation des services en matière d’hébergement et de soins de longue durée », qui permettra la construction d’une trentaine de maisons des aînés à travers le Québec et qui devrait s’échelonner jusqu’en 2022.

Elle offrira 120 places à la disposition de la population de la région, dont 108 places pour aînés et 12 autres places pour adultes ayant des besoins spécifiques. De plus, elle proposera aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de dix unités climatisées de 12 places chacune, et comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.

« Le projet annoncé aujourd’hui démontre que notre gouvernement ainsi que madame Blais et ses équipes font des choix cohérents pour que les aînés et les personnes ayant des besoins spécifiques de notre communauté aient accès à des milieux de vie de qualité. Je suis persuadé que cette maison favorisera leur épanouissement, dans le respect de leur besoin d’intimité et de sécurité, et qu’elle contribuera ainsi à leur mieux-être physique et psychosocial. Nous pouvons en être très fiers », a soutenu Éric Girard, député caquiste de Lac-Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des