Actualités

Temps de lecture : 50s

Le Plateau Fleury: un premier quartier « sans fils »

Le 21 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juin 2011
Par Karine Desrosiers

La direction de l’entreprise Électro Saguenay, dans le secteur St-Cœur-de-Marie, vient de lancer la phase II de son développement domiciliaire du Plateau Fleury. Ce développement de quelque 25 terrains avec vue panoramique sur la rivière Grande-Décharge sera le premier quartier sans fils alors que tous les services d’électricité et de communication seront souterrains et que la présence de poteaux dans le quartier sera interdite.

Les terrains en question sont en bordure de la rivière Grande-Décharge, juste à l’Ouest de la Pointe Mistouk.

On y retrouvera cinq terrains directement en bordure d’eau, ce qui est de plus en plus rare à Alma. Quant aux autres terrains, en raison de la configuration en étage du site, ils auront une vue panoramique sur l’ensemble de la rivière.

En plus de cette vue, la piste cyclable passe directement dans le quartier et l’on a accès à une marina, juste à côté.

Au chapitre de l’esthétique, comme cela se fait maintenant dans certaines grandes villes, tous les fils d’alimentation électrique et de services de communication (téléphonie, câblodistribution, etc…) se retrouveront dans des passages souterrains pour alimenter chacune des 25 nouvelles résidences. L’environnement visuel sera donc protégé et l’on interdira même les cordes à linge.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES