Le projet « Désert de glace »: un produit d’appel touristique unique !

Le projet « Désert de glace »: un produit d’appel touristique unique !
Le maire de St-Gédéon, Émile Hudon; Hugues Ouellet, président du projet Désert de glace; la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest; le député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (volet agriculture),Éric Girard; le président de l’Association touristique régionale, Éric Larouche, ainsi que le maire d’Alma et président de la CIDAL, Marc Asselin. (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Un projet original voit le jour sur l’immense terrain de jeu que représente le lac Saint-Jean, dans le secteur de St-Gédéon. Désert de glace proposera la mise en place de nouvelles installations d’hébergement insolite, des bains thermaux et une multitude d’activités liées à la création d’un site quatre saisons en milieu naturel.
À cet effet, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 327 400 $ à Désert de glace pour soutenir la mise en place de ces nouvelles infrastructures qui deviendront véritablement un produit d’appel touristique permettant d’attirer ici une clientèle avide de nouvelles sensations et d’un hébergement insolite.
Ce projet totalise des investissements de plus de 799 000 $ dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Cet investissement permettra notamment de se doter de 7 unités d’habitation de type « IGLOFT », développées par l’entreprise depuis deux ans. En été, cette habitation mobile peut être placée sur flotteur et être amarrée dans une petite bais tranquille. En hiver, on peut tout simplement la poser sur la glace, près d’un site où l’on peut notamment pratiquer la pêche sur glace et ainsi jouir d’un espace habitable parfaitement dépaysant.

Le concept d’habitation « IGLOFT » est mobile, sur flotteur en été ou sur roues ou skis en hiver pour aller le poser sur la glace.

Avenir prometteur
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, était à St-Gédéon pour faire l’annonce de cette aide financière qui provient à la hauteur de 227 400 $ du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique et la stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure et un montant de 100 000 $ provenant de l’Entente de partenariat régional en tourisme, en collaboration avec Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« Je suis fière de l’appui financier consenti par le gouvernement du Québec à Désert de glace, qui propose aux touristes une destination mettant en valeur le milieu naturel du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je tiens à féliciter le promoteur et son équipe pour cette initiative originale, qui favorisera la création d’emplois dans la région », précise Andrée Laforest.
Désert de glace proposera donc un projet quatre saisons, qui représentera une vitrine exceptionnelle pour le territoire du Lac-Saint-Jean.
« Cette initiative inusitée contribuera au rayonnement de la municipalité de Saint-Gédéon au Québec et à l’international, ce qui revitalisera l’économie locale », soutient pour sa part le député Éric Girard.

Partager cet article

One thought on “Le projet « Désert de glace »: un produit d’appel touristique unique !

Comments are closed.