Le Service budgétaire LSJE innove contre l'austérité

Le Service budgétaire LSJE innove contre l'austérité

Sophie Racine

SERVICE. Pour pallier au sous-financement chronique, combiné aux mesures d’austérité touchant directement leur clientèle, le Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est innove en ouvrant une nouvelle fenêtre d’accès à sa clientèle, soit en mettant en ligne son nouveau site Internet.

L’organisme peut en effet être rejoint à l’adresse: www.servicebudgetaire.com.

Le site en question a été développé en collaboration avec Éckinox média. L’organisme souhaite outiller les gens à la maison et s’adapter aux nouvelles technologies.

Des outils à portée de clic

Le Service budgétaire a toujours favorisé la prise en charge des individus dans leur problématique de budget, d’endettement ou de surconsommation de bien et service.

Par la création de cet outil en ligne, l’organisme souhaite que les personnes puissent se débrouiller à la maison et qu’au besoin, elles demandent l’aide de leurs intervenantes.

Les gens retrouverons sur le site différentes grilles budgétaires, de l’information sur les solutions à l’endettement, les droits qu’ils ont en tant que consommateur et bien plus. L’accès à cette information est par ailleurs facilité grâce à la nouvelle interface du site Web, conçue pour s’adapter à tous les appareils, que ce soit le téléphone intelligent, la tablette ou l’ordinateur.

« Face à une augmentation constante de notre clientèle amplifiée par les mesures d’austérité, nous devions innover en trouvant des outils qui nous permettraient de desservir notre clientèle. De plus, nous souhaitons devenir un incontournable dans le domaine de la consommation en fournissant des informations d’actualité sur le sujet », souligne Sophie Racine, coordonnatrice du Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est.

Désirant s’entourer des meilleurs dans le domaine du web, l’organisme a fait appel à l’équipe d’Éckinox média pour la réalisation de son projet.

« Travailler sur le projet du Service budgétaire a été un réel plaisir pour notre équipe. Leurs objectifs étaient clairs et ils nous ont fait confiance pour leur proposer des solutions. Nous pensons que le travail que nous avons fait avec eux répond à leur besoin et nous garderons un œil intéressé sur les résultats pour mesurer l’efficacité de la nouvelle plate-forme », ajoute David Paradis, directeur de production chez Éckinox média.

Partager cet article