Actualités

Temps de lecture : 51s

Les candidats invités à en dire plus sur les enjeux forestiers

Le 05 septembre 2018 — Modifié à 08 h 56 min le 05 septembre 2018
Par laurie fortin

Le maire de la Ville d’Alma, Monsieur Marc Asselin, profite de la campagne électorale québécoise pour interpeller les candidats dans la circonscription Lac-Saint-Jean à dévoiler rapidement leurs engagements sur les enjeux forestiers.

Marc Asselin siège au Comité sur la forêt de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Il a participé, le 28 août dernier, à une réunion des membres du comité à Saint-Pascal, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« Les communautés forestières dans la circonscription Lac-Saint-Jean, tout comme Alma, traversent une période d’incertitude économique alimentée entre autres par les conflits commerciaux avec les États-Unis et par les différentes mesures qui menacent les approvisionnements en bois et le maintien des emplois dans toutes les régions du Québec. Pendant cette campagne électorale, il est essentiel que les candidats dans la circonscription Lac-Saint-Jean se prononcent sur les moyens qu’ils proposent pour assurer l’avenir de notre industrie forestière locale et la vitalité de notre économie qui en dépend.»

Ce dernier souligne par ailleurs que l’avenir du secteur forestier s’inscrit en droite ligne avec la plate-forme municipale de l’UMQ qui situe l’amélioration de la productivité de la forêt québécoise et le soutien aux entreprises du secteur forestier à plus haute valeur ajoutée comme deux enjeux incontournables qui devront faire l’objet d’engagements des partis.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES