Les cowboys seront encore une fois au rendez-vous!

Les cowboys seront encore une fois au rendez-vous!
(Photo : Archives)

Le festival country de Labrecque conserve son principal attrait en dehors des spectacles musicaux, soit, les compétitions de Gymkhana et les rodéos.

Le festival collabore pour une 14ième année consécutive avec le Club de barils Saguenay-Lac-St-Jean Côte-Nord pour les épreuves de Gymkhana. Le festival country de Labrecque attire un nombre impressionnant de compétiteurs dans le circuit régional, ce qui en fait une place de choix pour les amateurs qui sont assurés que l’action et le spectacle seront à la hauteur de leurs attentes.

Comme on ne change pas une formule gagnante qui a fait le plaisir des cavaliers et le bonheur des spectateurs, la Coupe Lac-St-Jean revient pour une 2ième édition, toujours en partenariat avec le festival western de Dolbeau-Mistassini et le festival du cowboy de Chambord. Une solidarité régionale qui rapporte à chacun des partenaires.

Le festival poursuit également son association avec monsieur Joey Tardif de l’Équipe de Rodéo du Québec pour la présentation de ses 2 rodéos qui se tiendront le vendredi et le samedi en soirée. Les amateurs de sports extrêmes apprécient particulièrement ce genre de compétition qui met en relief des participants exceptionnels provenant du Canada et des États-Unis qui savent garder la foule en effervescence.

Si vous appréciez les sensations fortes, les compétitions du festival country de Labrecque sont faîtes pour vous!

Sur scène: All Access et le retour attendu de Guylaine Tanguay!

Suite au succès sans précédent lors du passage du groupe Alter Ego l’an dernier, nous aurons le plaisir de voir et entendre la troupe All Access, une autre revue musicale des productions Alter ego. Les succès de l’heure, les classiques dance des années ’90, ainsi que les tubes disco et pop-rock, sont interprétés par huit artistes avec une vitalité et une puissance inégalées. Le tout avec des costumes époustouflants dans une mise en scène digne de Broadway.

Depuis son premier passage sur la scène du festival country de Labrecque, les festivaliers ne cessent de nous la redemander. C’est donc un immense bonheur pour le comité organisateur de répondre aux attentes de ses festivaliers en recevant la très talentueuse Guylaine Tanguay dont la réputation n’est plus à faire auprès des amateurs de country. Guylaine Tanguay se fera remarquer cette fois-ci avec son spectacle « Country road » et nous offrira assurément une soirée exceptionnelle.

L’incontournable danse country, avec la dynamique Pascale Dufour, sera à l’honneur sous le dôme tout au long de la fin de semaine.

 

Pour le bonheur des enfants et de leurs parents, la journée familiale du samedi est destinée aux activités familiales : jeux gonflables, clowns, maquilleurs, coloriage, animation et surprises seront de la partie. Et pour les plus aventureux, la tyrolienne fait son entrée sur le site.

 Programmation

Les autres valeurs sûres comme le méchoui, la messe country, la parade, les exposants, la petite ferme, seront également au rendez-vous. L’accès au site demeure gratuit, seules les compétitions équestres et les spectacles sont payants. Il est bien sûr avantageux de se procurer son passeport en prévente au coût de 30$.

Partager cet article