Les élèves et leur intérêt pour la culture seront récompensés

Par Laurie Fortin
Les élèves et leur intérêt pour la culture seront récompensés

FÊTES.Afin de contrer la vague de coupures budgétaires gouvernementales en éducation, le comité organisateur de la 3e édition du Marché de Noël de l’école secondaire Curé-Hébert aura comme objectif de retourner les profits pour des activités culturelles et l’achat de nouveaux livres.

Ultérieurement présenté sur deux jours, l’événement se tiendra cette fois-ci samedi le 29 novembre de 10h à 20h et accueillera plus de 30 exposants présentant des produits diversifiés. C’est d’ailleurs un souci du comité de renouveler l’offre chaque année.

Prix d’entrée

À la suite du succès rencontré l’année dernière où un livre était demandé comme prix d’entrée, le comité a pensé demander une denrée aux visiteurs, de manière à ensuite les offrir à la St-Vincent-de-Paul. Pour les amateurs de casse-tête, il est aussi possible d’en apporter un dont vous ne vous servez plus et en récupérer un autre.

Activités

Afin de divertir jeunes et moins jeunes, plusieurs activités seront organisées tout au long de la journée telles qu’un karaoké extérieur, le tirage de deux paniers des artisans et de prix de présence ainsi qu’un concours de sapins de Noël recyclés. D’ailleurs, une belle compétition est déjà installée entre les équipes formées de membres du personnel et des étudiants. Le dépouillement de l’arbre de Noël organisé par le Club Optimiste sera aussi effectué lors de cette journée festive.

Exposants

Les citoyens d’Hébertville et les visiteurs seront éclairés cette semaine par des réverbères placés un peu partout dans les rues de la municipalité. Créés par une dizaine d’élèves dans le cadre d’une activité soulignant le bon comportement et la réussite scolaire, les réverbères présenteront les exposants après quoi ils seront installés dans l’école durant la période des Fêtes.

Les étudiantes Joany Martel-Pelletier, Héléna Dufour et Ariane Morin ont mis sur pied le projet Unis pour la vie, qui consiste en une série d’activités de financement présentées jusqu’au mois de mars afin de recueillir des fonds pour Leucan Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour le marché, elles vendront des préparations de recettes de biscuits. Un spectacle sera aussi présenté le 21 mars.

Soulignons que la municipalité d’Hébertville travaille conjointement avec l’école secondaire Curé-Hébert dans l’organisation de l’événement tout comme les Fermières d’Hébertville qui ont conçu les foulards mis en vente sur place et dont les profits serviront aussi à la tenue d’activité.

Partager cet article