Les visites reprennent à l'hôpital d'Alma

Les visites reprennent à l'hôpital d'Alma

Marie-Karlynn Laflamme

GRIPPE. La direction du Centre de Santé et de Services Sociaux de Lac-Saint-Jean-Est a réévalué ce matin la situation et autorise la reprise des visites à l’Hôpital d’Alma. Cependant, la situation demeure encore problématique à d’autres endroits et les visites sont toujours suspendues aux centres d’hébergement Le Normandie et Isidore-Gauthier.

À l’intérieur de ces deux installations, la direction est actuellement aux prises avec des cas d’influenza reliés aux éclosions chez les employés.

« Nous maintenons l’interdiction de visites afin de contrôler la propagation du virus le plus possible. Toutefois, l’ensemble des activités de groupe seront reprises pour nos résidents qui se retrouvaient en isolement. Nous réévaluerons la situation vendredi prochain le 9 janvier », a laissé savoir Marie-Karlynn Laflamme, directrice santé physique et communication au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est.

Pour ce qui en est du Centre d’hébergement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, bien que les résidents ne vivent pas d’éclosion de grippe pour le moment, plusieurs cas d’influenza et de gastroentérite ont été rapportés. La direction demande donc aux visiteurs de ne pas se présenter au Centre en groupe.

Hôpital d’Alma

En ce qui concerne précisément l’hôpital d’Alma, les visiteurs peuvent de nouveau visiter un proche.

Toutefois, l’établissement veillera à ce que les heures de visite soient respectées ainsi que le nombre de visiteurs par chambre. À cet effet, les agents de sécurité seront très stricts sur les consignes et effectueront même des tournées sur les étages afin de s’assurer du respect de ces obligations.

« Nous accueillerons donc un maximum de deux personnes par chambre, entre 13 h et 20 h. Nous demandons à toutes les personnes qui présentent des symptômes d’allure grippale ou de gastroentérite de reporter leur visite. Nous demandons également à toutes les personnes se présentant à l’hôpital de se laver les mains à l’arrivée et au départ », d’ajouter Marie-Karlynn Laflamme.

La direction du CSSS de Lac-St-Jean-Est tient également à remercier la population de sa collaboration pour aider à freiner la propagation du virus en appliquant les mesures de prévention simple, telles que le lavage fréquent des mains et le port du masque au besoin lors de leur visite.

Toutes les personnes aux prises avec des symptômes d’allure grippale sont invitées à demeurer à la maison et à téléphoner au 8-1-1 pour recevoir des consignes d’auto-soins.

Partager cet article