Lock-out des concessionnaires automobiles : Un médiateur spécial nommé

Lock-out des concessionnaires automobiles : Un médiateur spécial nommé

TRAVAIL. Le ministre du Travail, Sam Hamad, a nommé un médiateur spécial dans le dossier du lock-out qui touche plusieurs concessionnaires automobiles au Saguenay-Lac-Saint-Jean en la personne de M. Normand Gauthier.

« Lorsque j’ai rencontré les parties syndicale et patronale le 18 septembre dernier, je les ai assurées de l’entière disponibilité des ressources du ministère du Travail pour les aider à renouveler leur convention collective. Aujourd’hui, je leur demande de s’asseoir avec le médiateur spécial pour relancer les négociations dans le but de dénouer rapidement le litige qui les oppose. La solution est entre leurs mains », a déclaré le ministre Sam Hamad.

Normand Gauthier aurait déjà pris contact avec les représentants syndicaux et patronaux et devrait les rencontrer au cours des prochains jours.

Quelque 27 concessionnaires automobiles et 440 travailleurs syndiqués sont touchés par le conflit, qui perdure depuis mars 2013. « Après 19 mois, le temps est venu pour les deux parties de mettre de côté leurs divergences et de travailler ensemble, dans l’intérêt commun, à la recherche d’un règlement », a lancé le ministre Hamad.

Partager cet article